Lifting du logo du département de la Mayenne

Moderniser l'image d'un département

Le Conseil départemental de la Mayenne cherchait à dynamiser son territoire, à lui apporter du renouveau (sans toute fois toucher au logotype) pour promouvoir son attractivité et asseoir son rayonnement. C’est là que nous entrons en jeu.

Domaines de compétence

Branding


Collaborateurs

Un concept fort.

L’identité de la Mayenne, c’est avant tout un concept fort, articulé autour de la particule "may", my. Mot anglais francisé avec simplicité, celui-ci marque l’appartenance, l’implication, l’appropriation des mayennais : c’est leur département

Famille de pictogrammes Le Mayo

Le Mayo, famille de pictogrammes originaux.

Inspirée du cercle rouge identitaire du logotype, le Mayo est né. Modulaire, celui-ci trouve son originalité dans son pointillisme et son univers numérique.

Couvertures du Maymag

Un territoire de marque déployé.

Afin d’asseoir cette nouvelle identité et d’accroître l’attractivité du département, de nombreux vecteur d’identité ont été designés, notamment le magazine "Horizon 53", mag du département qui a été entièrement refait. Ma mission a été d’en faire un véritable objet ambassadeur du département, porteur de modernité, de dynamisme et d’attractivité.