
Valoriser son image numérique avec une couche DA
↘︎
Client eXalt
Année 2024
eXalt est un collectif de consultant·e·s évoluant dans les domaines de la tech, du design et du développement.
À la suite de l’évolution de leur direction artistique, nous avons accompagné l’équipe dans la refonte complète de leur site web, avec pour objectif d’affirmer leur nouvelle identité et de traduire la richesse du collectif à travers une expérience digitale forte et cohérente. Les principaux objectifs du projet étaient :
❀ Affirmer la nouvelle identité de marque, en incarnant visuellement les nouveaux codes graphiques,
❀ Valoriser la diversité du collectif, symbolisée par la constellation de logos fraîchement créés,
❀ Donner vie à la marque grâce à un motion design conceptuel intégré à la page d’accueil.
En étroite collaboration avec les équipes produit et marketing, j’ai conçu un écosystème digital à la fois expressif, fonctionnel et évolutif, capable d’accompagner la croissance du collectif tout en renforçant la singularité de sa présence en ligne.




Un dynamisme renforcé grâce à la DA et au motion design
Mon rôle a principalement consisté à renforcer la direction artistique déjà définie à travers les différentes pages du site, en versions desktop et mobile. Il a ainsi fallu mettre à jour les maquettes Figma ainsi que le design système. Pour dynamiser la page d’accueil, j’ai réalisé un motion design visant à accompagner et mettre en valeur le texte de présentation. C’est ainsi qu’est né le concept de la ruche, une métaphore idéale pour représenter cette communauté d’individus et de compétences travaillant ensemble pour un objectif commun : accélérer le développement commercial de leurs clients.
Rendre un sujet de niche attractif à l’ère de l’instantané
Afin de marquer la soirée de présentation de leur refonte identitaire, eXalt souhaitait envoyer une invitation sous forme de ticket attaché à un e-mail, invitant leurs clients à participer à un jeu d'escape game ou une chasse au trésor. Le design devait refléter des codes ludiques tout en restant clair, efficace et léger pour faciliter son intégration dans un envoi par mail. Celui-ci se décline en deux formats, ticket et bannière, pour s'adapter aux besoins (newsletter, signature mail, rappel...) et présente une synthétisation des informations ainsi qu'un QR code renvoyant vers leur site internet