Augmenter la considération de la marque auprès des cibles, en dynamisant des offres délaissées

Acquisition

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Social media
Motion Design
DA

Client Pierre & Vacances
Année 2024 - 2025
Collaborateurs -


Pour Pierre & Vacances, j’ai piloté la direction créative et la production de contenus social media, dans une logique de performance de marque.
L
’objectif : renforcer l’attractivité de destinations à faible taux de remplissage sur des périodes creuses, en ciblant principalement les audiences froides via des formats adaptés aux canaux Meta (Instagram & Facebook).
J’ai conçu une série de cinq carrousels immersifs, optimisés pour les formats organiques et sponsorisés, articulant :

Une DA en cohérence avec le territoire de marque, subtilement rajeunie pour renforcer l’attractivité auprès des cibles social media, sans perte d’ADN,
Un ajustement ciblé des messages et de l’iconographie pour chaque carrousel, en fonction du profil d’audience prioritaire (familles, jeunes couples, etc.),
Des codes social media pensés pour renforcer la connivence avec les audiences et moderniser la perception de la marque.

Chaque carrousel a ensuite été décliné en motion design, afin d’alimenter une stratégie multiformat (vidéos, stories, Meta Ads), et de garantir une performance optimale sur les différents points de contact du parcours utilisateur.

Ils en parlent mieux que moi

Ils en parlent mieux que moi

Ils en parlent mieux que moi ❀ Ils en parlent mieux que moi ❀

“J'adore travailler avec Laura, c'est une graphiste et motion designer très compétente qui a su redonner du dynamisme à nos communications. Très professionnelle, fiable, respectueuse des délais, et toujours pleine de bonnes idées !

Laetitia Blin
Brand Manager Pierre & Vacances.

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